Mission de préservation de la forêt

Préservation

Soutenir des actions de défense, de préservation ou le développement des espaces forestiers naturels, de leurs écosystèmes et leur biodiversité.

Défendre, préserver, développer

Le Fonds de dotation botanic soutient des actions de défense, de préservation ou le développement des espaces forestiers naturels, de leurs écosystèmes et leur biodiversité.
En lien avec des partenaires, il peut, par exemple, participer à des actions de reforestation et de régénération des espaces forestiers fragilisés par des maladies, mis à mal par des sécheresses, des tempêtes ou des incendies.

Le Fonds botanic peut également acquérir, gérer des espaces forestiers en vue de les protéger, ou de les développer de manière durable et pérenne, et de favoriser la biodiversité.

Mission de préservation de la forêt

Le 6 mai 2022 est une date importante, car ce jour-là, le Fonds de dotation botanic a lancé sa première action dans le département de la Loire. L’opération visait à reboiser une parcelle de 2,5 hectares de la forêt du Grand Bois appartenant à la ville de Saint-Étienne. Conduite par l’ONF, cette action d’envergure a permis de planter 3 750 arbres !

Éric Bouchet

Directeur général du Groupe botanic

Les projets soutenus

Reboisement de la Forêt du Grand Bois

Saint-Étienne (42)
2022
Préservation

C’est à quelques kilomètres de son magasin de Saint-Étienne que botanic® lance sa 1ère action en faveur de la forêt : la plantation de près de 4000 arbres pour reboiser la Forêt du Grand Bois.

En savoir plus

Exposition photos « Moi, la Forêt »

France
2023
Sensibilisation

Reportage du photographe Franck Vogel

En savoir plus

FORETsport® du Bois des Iles

Annecy/Epagny Metz-Tessy (74)
2023
Sensibilisation

Aménagement santé nature en cœur de ville au Vallon du Fier à Annecy (74) afin de favoriser l'activité physique, la santé et le contact avec la nature.

En savoir plus

Vous souhaitez vous engager à nos côtés ?

Découvrez comment vous aussi vous pouvez vous engager en faveur de la forêt et de la biodiversité.